Présentation de l’association

Les Jeunes Européens défendent une Europe plus démocratique et, à terme, fédérale. Transpartisans, nous respectons toutes les étiquettes et rassemblons les 16-35 ans désireux de défendre le projet européen.

Des militants euro-constructifs

Notre avenir réside dans une Europe plus intégrée et proche de ses citoyens. C’est à notre génération de proposer une vision nouvelle de la construction Européenne. L’association est un vecteur d’information et d’alerte du public. C’est aussi un lieu unique d’échanges d’idées et de débats pour ses membres.

Le bureau national 2018-2019

Réflexion politique de l’association

Tu souhaites t’engager ?

Adhère dès maintenant aux Jeunes Européens !

Et rejoins les membres dans l’un de nos 26 groupes locaux dans toute la France et un réseau de 30 000 jeunes dans toute l’Europe.

Nos offres de service civique, d’emploi et de stage

Faire vivre le débat public européen au quotidien

Aux Jeunes Européens, nous privilégions toujours l’action concrète. Les bénévoles se mobilisent tous les jours et font entendre notre voix : dans les écoles, tout d’abord, avec des interventions pédagogiques pour sensibiliser les jeunes aux valeurs européennes ; sur le web, avec notre webzine participatif Taurillon.org, ou directement sur le terrain, avec l’organisation d’actions de rue, de stands en fac ou de larges débats publics.

Les Jeunes Européens sont partout

Au niveau local, nos 26 groupes locaux composent l’association et font vivre l’Europe dans toutes les grandes villes de France. De nouvelles sections voient le jour chaque année, sous l’impulsion des nombreux jeunes qui nous rejoignent.

A l’échelle du continent, les Jeunes Européens – France sont membres de la JEF Europe. Ce réseau fédère 35 associations nationales autour d’un seul objectif : défendre une vision démocratique et fédérale de l’Union Européenne.

Envie d’en savoir plus ? Découvre nos activités.

En chiffres

  • + de 1 200 adhérents
  • + de 25 groupes locaux partout en France
  • 16 – 35 ans, l’âge des membres de l’association
  • 35 associations nationales dans notre réseau européen : la JEF Europe
  • 170 000 lecteurs tous les mois sur www.taurillon.org
« Pour faire avancer l’Europe, il faut la mettre en débat et faire entendre notre voix. »