Nos activités

Les Jeunes Européens - France conduisent une action civique et engagée : nous informons sur l’Europe et la faisons vivre sur le terrain.

Les Jeunes Européens - France conduisent une action civique : nous informons sur l’Europe et la faisons vivre sur le terrain. Nous nous exprimons également sur l’avenir de l’Union, en respectant toujours une position transpartisane.

Europe par les Jeunes :

L’association sensibilise les jeunes dans tous les lieux d’éducation, avec son programme Europe par les Jeunes. L’objectif : familiariser notre génération au concept de citoyenneté européenne, par un échange ouvert et interactif. Ces actions se font dans les classes de tous niveaux, mais aussi dans le milieu de l’éducation populaire (Maison des Jeunes, centres sociaux, etc). En 2015/2016, les bénévoles sont intervenus plus de 300 fois, aux contacts de plus de 10 000 jeunes.

Connaître Europe par les jeunes

Le Taurillon

Les Jeunes Européens administrent le Taurillon, ce journal en 5 langues compte 200 000 lecteurs tous les mois. C’est un média participatif, adhérents et sympathisants peuvent y écrire sur les sujets qui les passionnent. Ensemble, nous contribuons à faire émerger un espace de débat public européen.

Découvrir le Taurillon, webzine de l’association

JPEG - 62.3 ko

Faire vivre l’Europe sur le territoire

Les Jeunes Européens comptent plus de 26 sections en France et sont présents dans 35 pays d’Europe. Ces groupes animent dans leurs villes les débats qui agitent l’Europe. Echanges internationaux, actions de rue, débats, séminaires ... aux Jeunes Européens, tu peux prendre les rênes de ton propre projet. Formats et objectifs ne sont pas limités. La seule limite, c’est ton imagination et celle de ton équipe.

En savoir plus sur nos projets et actions de terrain

Faire entendre notre voix

En parallèle, nous poussons les responsables politiques aux choix justes : ceux qui font progresser notre Union et améliorent la vie des citoyens à l’échelle continentale. La solution, c’est toi, c’est moi, c’est nous. Le monde change. Notre génération ne pèsent pas dans la construction de notre futur commun. Alors, nous prenons la parole et faisons entendre notre voix !

Découvre la réflexion politique des Jeunes Européens

JPEG - 42.2 ko
L’Europe c’est toi, l’Union c’est nous !