Restitution des consultations citoyennes sur l’Europe

Réunis avec les organisateurs des consultations citoyennes au Conseil économique, social et environnemental, les Jeunes Européens - France ont pu découvrir les premiers résultats des 1076 consultations.

L’Assemblée des consultations citoyennes sur l’Europe s’est tenue le 30 octobre 2018 au Conseil économique, social et environnemental. Les organisateurs des 1076 consultations citoyennes menées dans toute la France étaient invités à découvrir les premiers résultats et apporter leurs témoignages.

Les Jeunes Européens - France ont organisé plus de 70 consultations citoyennes entre mai et octobre 2018 au niveau national : nous sommes la troisième association organisatrice après les Maisons de l’Europe et le Mouvement Européen - France.

La Ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau a souligné la grande mobilisation de la société civile pour recueillir l’avis des Français et mentionné en exemple notre projet Europe en Vacances parmi les initiatives originales portées par les citoyens sur le terrain.

JPEG - 87.7 ko
Hervé Moritz au CESE le 30 octobre 2018
Hervé Moritz présente les consultations menées par les Jeunes Européens - dont le projet "Europe en vacances" lors de la restitution des consultations citoyennes sur l’Europe.

Revivre l’Assemblée des consultations citoyennes et le discours de la Ministre Nathalie Loiseau :

JPEG - 124.2 ko
Nathalie Loiseau au CESE le 30 octobre 2018
La Ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau a mis en avant le projet "Europe en Vacances" organisé au cours de l’été 2018 par les Jeunes Européens - France.