Retour sur un weekend de réflexion et de mobilisation des fédéralistes européens du 29 juin au 2 juillet à l’occasion de la rentrée des eurodéputés à Strasbourg.
A l’occasion de la session de rentrée du nouveau Parlement européen, les Jeunes Européens - France et l’Union des Fédéralistes Européens (UEF) - France ont concocté, en parallèle de leurs réunions de travail, un weekend de réflexion commun pour définir les priorités d’action des fédéralistes européens dans les prochaines années.
Un petit-déjeuner débat a réuni plusieurs députés et élus locaux autour de la vocation européenne de Strasbourg et les enjeux qu’augure la prochaine mandature dans la ville où siège le Parlement européen.
Petit-déjeuner débat : le nouveau Parlement européen, Strasbourg et l’Europe, avec @ASanderMEP @fabienne_keller @SylvainWaserman et @PernelRichardot 🇪🇺#IChooseEurope #ToFedEU @UEF_France @JeunesEuropeens pic.twitter.com/P2g0cv6kKG
— Loris Birkemeyer (@loristewis) 1 juillet 2019
Lundi 1er juillet, une agora citoyenne a été organisée pour définir les enjeux et thèmes à aborder avec des députés européens nouvellement élus, conviés en nombre à une soirée rencontre le soir même pour échanger sur.
Starting our discussion on EU citizens' priorities with...
📌@Sandrogozi, @Federalists President
📌@NRELaw, #Strasbourg Deputy Mayor for #EUaffairs
📌@ChrisGlueck, @JEF_Europe President
📌@jo_leinen, co-chair of The @SpinelliGroup MEPs
Use #ChooseEurope for live tweeting pic.twitter.com/KX4nQZH2G8— European Federalists (@federalists) 1 juillet 2019
Enfin, Le Taurillon revient pour vous sur la grande mobilisation des fédéralistes européens mardi 2 juillet devant le siège du Parlement européen à Strasbourg, venue clore un weekend haut en couleurs fédéralistes : l’article est à lire ici.