Rentrée des eurodéputés : les fédéralistes dans les starting-blocks !

Retour sur un weekend de réflexion et de mobilisation des fédéralistes européens du 29 juin au 2 juillet à l’occasion de la rentrée des eurodéputés à Strasbourg.

A l’occasion de la session de rentrée du nouveau Parlement européen, les Jeunes Européens - France et l’Union des Fédéralistes Européens (UEF) - France ont concocté, en parallèle de leurs réunions de travail, un weekend de réflexion commun pour définir les priorités d’action des fédéralistes européens dans les prochaines années.

Un petit-déjeuner débat a réuni plusieurs députés et élus locaux autour de la vocation européenne de Strasbourg et les enjeux qu’augure la prochaine mandature dans la ville où siège le Parlement européen.

Lundi 1er juillet, une agora citoyenne a été organisée pour définir les enjeux et thèmes à aborder avec des députés européens nouvellement élus, conviés en nombre à une soirée rencontre le soir même pour échanger sur.

Enfin, Le Taurillon revient pour vous sur la grande mobilisation des fédéralistes européens mardi 2 juillet devant le siège du Parlement européen à Strasbourg, venue clore un weekend haut en couleurs fédéralistes : l’article est à lire ici.