Notre manifeste commun pour les élections européennes

Le Mouvement Européen, l’Union des Fédéralistes Européens et les Jeunes Européens vous présentent le manifeste qui guidera leur campagne commune l’Europe pour de bon au cours de cette année d’élections. Soyons au rendez-vous de la démocratie européenne !

Notre constat : personne ne peut se satisfaire du taux d’abstention aux élections européennes, des intentions de vote pour l’extrême droite, ni de l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui.

C’est pour répondre à ce défi que le Mouvement Européen, les Jeunes Européens et l’Union des Fédéralistes Européens en France ont lancé une campagne commune L’Europe pour de bon !

L’objectif : réunir un maximum d’acteurs de la société civile pour inciter les citoyens européens au vote le 9 juin 2024 et sensibiliser à l’importance d’une Europe toujours plus unie et démocratique. L’Europe mérite un vrai débat, l’Union mérite une vraie campagne. Nous appelons toutes les parties prenantes - candidats, partis, journalistes, société civile - à s’engager en ce sens.

Retrouvez le manifeste commun ici