European Congress 2019

Une nouvelle direction pour l’une des plus grandes organisations de jeunesse européenne !

Tous les deux ans, l’organisation européenne de jeunesse Young European Federalists (JEF) organise son congrès européen, qui est son plus haut organe décisionnel et qui réunit des membres de près de 30 pays.
Cette année, le congrès a eu lieu à Paris, avec en partenariat avec les Jeunes Européens - France , section française des Young European Federalists.

Au cours de ce week-end, les jeunes activistes ont discuté de l’avenir de l’organisation. Au cours des derniers mois, les sections locales, régionales et nationales ont proposé des résolutions qui ont été votées lors du Congrès européen. Protection de l’environnement, intelligence artificielle, union bancaire… de nombreuses questions d’actualité ont été abordées.

De plus, les membres du Congrès ont élu un nouveau bureau exécutif, comprenant une nouvelle présidente : Leonie Martin. Elle assumera les fonctions de présidente pour un mandat de deux ans et représentera l’association au niveau européen.

Parallèlement au Congrès, Les Jeunes Européens - France ont également célébré le 20e anniversaire de leur programme éducatif L’Europe par les Jeunes, qui promeut l’Europe chez les plus jeunes.

En cette période d’incertitude face au Brexit, les jeunes fédéralistes européens s’emploient plus que jamais à promouvoir la démocratie européenne et se battent pour une Europe toujours plus unie.

PNG - 110.8 ko
Leonie Martin
Nouvelle présidente des Jeunes Européens Fédéralistes

PDF - 1.1 Mo
CP - European Congress 2019

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Marie Caillaud
Présidente des Jeunes Européens – France
presidence@jeunes-europeens.org

Antoine Schibler
Responsable de la communication politique aux Jeunes Européens - France
communication@jeunes-europeens.org

Leonie Martin
Présidente des Young European Federalists
leonie.martin@jef.eu

Marine Betrancourt
Responsable de la communication aux Young European Federalists
communication@jef.eu