Présentation le 9 mai 2019 des résultats de l’enquête de l’Observatoire du Comportement Électoral des Jeunes sur les jeunes et les élections européennes de 2019.
En France, seuls 26% des jeunes de 18 à 24 ans ont voté lors des élections européennes en 2014.
Pour répondre à cette question et identifier les raisons de l’abstention croissante chez les plus jeunes citoyens, l’Anacej et les Jeunes Européens - France dévoileront le 9 mai 2019, les résultats de l’enquête de l’Observatoire du Comportement Électoral des Jeunes sur les jeunes et les élections européennes de 2019.
En guise d’introduction, Pauline VÉRON Maire Adjointe de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse prendra la parole.
La présentation sera faite par Frédéric DABI, Directeur général adjoint de l’Ifop.
L’enquête a été réalisée par l’Ifop entre le 15 et le 24 avril 2019 auprès de 1 498 personnes représentatives de la population française âgée de 18 à 25 ans.
Suite à cette présentation, Frédéric DABI, Mathieu CAHN, Président de l’Anacej, Maire adjoint de Strasbourg et Vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg et Hervé MORITZ, Président des Jeunes Européens - France seront disponibles pour répondre à vos questions et apporter leur analyse aux constats établis par cette nouvelle enquête.
Contact presse
Marie Trélat
marie.trelat@jeunes-europeens.org
06 11 04 65 47