En route vers les élections européennes de 2024 !

À seulement un an des élections européennes 2024, les Jeunes Européens - France, en partenariat avec les Jeunes Européens Fédéralistes (JEF Europe) et Make.org, lancent une plateforme de campagne unique à l’échelle européenne. Transpartisane et ouverte à toutes et tous, la plateforme “EurHope” permettra de construire ensemble l’Europe de demain !

À seulement un an des élections européennes de 2024, les Jeunes Européens - France, en partenariat avec les Jeunes Européens Fédéralistes (JEF Europe) et Make.org, lancent une plateforme de campagne unique à l’échelle européenne. Transpartisane et ouverte à toutes et tous, la plateforme “EurHope” permettra de construire ensemble l’Europe de demain !

Alors que les citoyens européens sont confrontés à la guerre sur le continent, à une inflation croissante et une urgence climatique, les prochaines élections européennes
seront cruciales. Notre destin est entre nos mains, et nous avons besoin d’une voix forte pour rendre l’Europe plus résiliente - ensemble !

Une voie durable pour cet avenir ne peut cependant être empruntée qu’avec les jeunes à bord. C’est pourquoi la JEF et Make.org lancent l’initiative unique, massive et participative "EurHope". Soutenue par le Parlement européen, cette plateforme ainsi que la campagne menée par les différentes sections locales de la JEF Europe ont pour objectif de recueillir l’avis de 10 millions de jeunes citoyens européens sur les enjeux des prochaines élections européennes mais aussi les sensibiliser au fonctionnement et au rôle du Parlement européen, lieu d’expression de la voix des citoyens au niveau européen.

La campagne est accessible au lien suivant : eurhope.org.

Cette plateforme permettra aux bénévoles des Jeunes Européens du niveau local, national et européen d’identifier quelles sont les priorités des européens, proposer des solutions et dans la dernière phase de la campagne de transposer les propositions et solutions des citoyens européens auprès des partis européens en lice pour les élections européennes.

Plus spécifiquement, la campagne des Jeunes Européens - France débute aujourd’hui, journée du 9 mai et en ce mois de l’Europe, où nous proposeront toute une série d’actions et événements jusqu’à la date des élections européennes de 2024. L’année à venir sera marquée par la mobilisation des sections locales pour sensibiliser tous les publics aux enjeux européens, la réflexion autour de nos propositions de campagne, avec comme point d’orgue l’Université des d’été des Jeunes Européens - France. Ce travail se fera de manière conjointe avec l’ensemble de nos partenaires, dont le Mouvement Européen - France, afin de faire porter la voix de l’ensemble de la société civile européenne et des fédéralistes européens lors de ces élections.