Les Jeunes Européens France
Accueil > Activités > Actualité > Les Jeunes Européens-France recrutent deux nouveaux Médiateurs

Les Jeunes Européens-France recrutent deux nouveaux Médiateurs

Tu as moins de 25 ans ? Tu es dynamique ? Tu veux acquérir des compétences de gestion de projet ? Tu as envie de travailler pour une association qui bouge ?
Alors viens nous aider à mettre en place le séminaire international des Jeunes Européens-France ou le projet Euro 0.16.


Deux postes à pourvoir à partir du 18 janvier 2016, pour 6 mois.

Le volontariat en bref

Lieu de travail : 2 rue de Choiseul (Paris 2e arrondissement), siège du Mouvement Européen - France
Gratification : 540 euros / mois pour 24h hebdomadaires

Attention, pour pouvoir postuler tu dois être âgé(e) de moins de 25 ans et avoir la nationalité d’un État membre de l’Union européenne ou vivre en France depuis au moins 2 ans (conformément à la législation en vigueur relative au volontariat en service civique).

Rôle

Le Médiateur joue un rôle essentiel au sein de notre association puisqu’il veille au lien entre les membres de l’association et assure, avec le Bureau National, un soutien au développement des activités des groupes locaux. En outre, il soutient le Bureau National dans la réalisation de différents projets et événements.

Le Séminaire international

Un séminaire réunissant une centaine de personnes issus de sept pays différents, sur le thème de la coopération transfrontalière. Grand rendez-vous annuel ouvert à l’ensemble des membres des associations partenaires dans toute l’Europe. Ce séminaire est l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de débattre.

PDF - 250.4 ko

Euro 0.16

Une série de tournois de foot à l’occasion du championnat d’Europe de Football dans quatre villes de France (Paris, Dijon, Strasbourg, Clermont-Ferrand). Ces tournois réuniront des équipes composées d’étudiants internationaux et de clubs locaux issus des quartiers prioritaires. Ce projet met le sport à profit pour organiser de grandes journées entre jeunes internationaux et sensibiliser le public local sur l’accès à la mobilité internationale.

PDF - 330.3 ko

Missions subsidiaires

-  Soutien au développement des sections locales : contact avec les sections locales, préparation et envoi du matériel, prise de contact avec les nouveaux adhérents
-  Soutien aux relations publiques : participation à certaines réunions avec les associations partenaires
-  Participation aux autres événements des Jeunes Européens – France (Fête de l’Europe …)
-  Gestion du bureau : transfert du courrier, rangement des documents …

Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Tu apprendras à être autonome, à travailler en équipe, à gérer un projet du début à la fin, à prendre confiance en toi, à gérer un groupe, à t’exprimer en public !
Tu évolueras dans un réseau de jeunes engagés pour la cause européenne et d’horizons variés.

L’association des Jeunes Européens-France accueille des volontaires en service civique depuis 2011, dans un objectif de formation des jeunes et d’acquisition de compétences professionnelles.
Bien qu’entièrement bénévole, l’équipe de responsables assurent un suivi et une progression de la personne en service civique et est soucieuse de créer un cadre de travail valorisant et agréable.

Alors qu’attends-tu pour nous rencontrer ? – comment candidater ?

Envoie une lettre de motivation et un CV, en précisant le poste auquel tu postule, aux deux personnes suivantes :
-  Jérôme Quéré, Président : president@jeunes-europeens.org
-  Alexis Gindre, Secrétaire général : secretaire-general@jeunes-europeens.org

Nous te proposerons un rendez-vous. Si tu le souhaites, tu pourras aussi rencontrer notre volontaire en service civique actuelle qui pourra te donner une idée de l’association et de son expérience !

Dernière mise à jour : mercredi 6 janvier 2016, par Jérôme Quéré


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé | Site réalisé avec Spip