Weekend de rentrée des sections parisiennes !

Les trois sections de Paris se sont retrouvées pour leur weekend de rentrée les 30 septembre et 1er octobre 2017. L’occasion d’échanger sur l’Europe !

C’est un weekend chargé qui attendait les adhérents et sympathisants de l’association.

Après un café bien mérité, les sections parisiennes se sont présentées les unes après les autres. Les Jeunes Européens - Etudiants de Paris, les Jeunes Européens - Sciences Po Paris et les Jeunes Européens - Professionnels d’Île-de-France ont ainsi pu parler des événements qu’ils organisent au sein de leur section et des interactions existantes entre elles.

Plusieurs formations et ateliers ont été organisés pendant la durée du weekend : fédéralisme, militantisme et actions de rue, Europe par les Jeunes, Taurillon, Commission politique ou encore Vie associative. L’ensemble de ces moments ont permis à tous d’échanger et de découvrir les activités de l’association et les forces de celle-ci.

Les sections parisiennes ont été heureuses d’accueillir quelques représentants de la JEF Rome, du fait du Jumelage avec les Jeunes Européens - Professionnels d’Île-de-France. Ce fut l’occasion d’échanger sur les pratiques de nos sections, d’apprendre l’une de l’autre et de s’enrichir de nos cultures !

Un débat mouvant, sur le thème des flux migratoires a été réalisé, permettant à tout un chacun de réfléchir sur le sujet, de se positionner et pourquoi pas de changer d’avis !

Nous remercions l’ensemble des adhérents et des sympathisants présents pour ce weekend enrichissant !

JPEG - 573.9 ko