Réflexion politique

L’association est un lieu de débats et de propositions pour l’Europe de demain. Ensemble, les bénévoles formulent des solutions pour faire évoluer l’Union vers une forme de gouvernance plus démocratique et proche des citoyens.

Commission politique

L’association structure sa réflexion au sein de la Commission Politique. Cet organe produit des résolutions que soutiennent les bénévoles dans leur action quotidienne. Politique intérieure, affaires étrangères, économie ou encore gouvernance de l’Union, les Jeunes Européens touchent à tous les sujets, au vu de l’actualité ou de la demande de leurs adhérents.

Un lobby de la jeunesse

A l’échelle européenne, les Jeunes Européens défendent un corps de résolution face aux décideurs politiques des états et de l’Union. L’association est aussi en contact permanent avec les euro-députés, auxquels ils soumettent propositions et alternatives sur de nombreux dossiers. Retrouvez 24 de nos propositions dans l’Appel des Jeunes pour l’Europe.

L’Europe que nous voulons : l’association défend le projet d’une Europe fédérale.

« L’Europe aujourd’hui ne nous convient pas, ensemble nous mettons au point de nouvelles solutions pour la faire avancer. »

Hervé Moritz, Responsable de la Stratégie politique des Jeunes Européens – France. 2016 - 2017.