Les Jeunes Européens débarquent à Rennes pour leur Université d’été

Tous en Bretagne !

L’association des Jeunes Européens réunit 120 de ses bénévoles pour son Université d’été, organisée à Rennes du 7 au 10 septembre prochain. L’occasion de lancer l’année politique (2017/2018) de l’organisation, sur le thème des réformes nécessaires pour rapprocher l’Europe de ses citoyens.

A Rennes, les bénévoles investissent les rues de la capitale bretonne pour 4 jours de séminaire autour du thème « Une justice pour 510 millions d’Européens ». Objectif : former les responsables de l’association et aller au contact des citoyens pour informer et faire réfléchir sur les droits et libertés garantis au niveau européen.

Une présence sur le terrain concrétisée notamment par l’organisation d’un village européen, l’après-midi du samedi 9 septembre, sur la place du Parlement de Bretagne. Evénement festif, il réunira partenaires locaux et ateliers éducatifs pour sensibiliser les Rennais et s’interroger sur les nouveaux droits à (re)conquérir sur le continent. Seront notamment présents les bénévoles d’Erasmus Student Network, du Mouvement Européen – Ile et Vilaine, l’association Hellénique de Bretagne et les trois comités de jumelages Rennes-Brno, Rennes-Erlangen, Rennes-Poznan.

Le programme public de l’Université d’été