Les JE mobilisés pour la Journée de la participation et le goûter citoyen organisé par la Mairie de Paris

Les Jeunes Européens – France mobilisés pour la Journée de la participation et le goûter citoyen organisé par la Mairie de Paris samedi 24 mars !

3 000 participants se sont rendus à l’Hôtel de Ville de Paris qui a ouvert ses portes dans le cadre de la Journée de la participation samedi 24 mars. Les Jeunes Européens - France et les Jeunes Européens - Grand Paris étaient au rendez-vous pour échanger avec les enfants et les adultes sur la citoyenneté européenne. Les kakémonos pédagogiques, des quizz, et la fameuse bâche ont été déployés afin de s’approprier de manière ludique le grand projet européen et les bases de la citoyenneté européenne.

Les enfants et les plus grands ont ainsi pu apprendre à placer les pays, capitales et drapeaux des 28 Etats membres, questionner et échanger sur le projet européen et (re)découvrir les apports de la citoyenneté européenne au sein du plus grand bâtiment municipal d’Europe !
Quelques citations et propositions recueillies par les participants :

« Quelques citations et propositions recueillies par les participants : l’UE c’est un « cado », « L’UE c’est la libre-concurrence sur le marché de l’amour ! », « créer un Tinder européen ! »  »