Le Taurillon

Les Jeunes Européens – France animent Le Taurillon depuis sa création en 2005. Webzine participatif en 5 langues, il décrypte et analyse chaque jour l’actualité européenne. Fruit du seul travail des adhérents et sympathisants, le Taurillon fédère aujourd’hui plus de 150 000 lecteurs par mois.

Un webzine participatif en 5 langues

Les colonnes du Taurillonsont ouvertes à tous les adhérents ou sympathisants motivés. Au sein du comité de rédaction, ils peuvent développer leur analyse d’un point d’actualité européenne et apprendre les codes de rédaction journalistique web.

Le Taurillon existe en 5 versions linguistiques : français, anglais, allemand, italien, espagnol. Ces 5 éditions sont administrées indépendamment par les Jeunes Européens de chaque pays, rassemblés au sein du réseau de la JEF Europe.

Des éditions papiers locales

Certaines des 26 sections éditent des versions locales papier du Taurillon. Destinées exclusivement à la distribution en rue ou sur les campus, ces publications relatent l’actualité européenne au plus proche des lecteurs locaux et contribuent à faire vivre un débat public européen partout en France.

JPEG - 227.8 ko
Les Jeunes Européens animent sur le terrain les débats qui agitent l’Europe

Envie de contribuer ? Rejoins la communauté des rédacteurs.

En chiffres

  • 1 magazine
  • 200 000 lecteurs par mois
  • 5 langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien
  • 5 000 articles et 2 000 rédacteurs depuis 2005

Portfolio

« Articles de fond, tribunes, interview, le Taurillon est, depuis plus de 10 ans, un lieu d’information et d’échanges d’idées sur l’actualité de l’Union. »

Rémi Lauwerier, Co-Rédacteur en chef du Taurillon. 2016 - 2017.