Rapport d’activité 2017 des Jeunes Européens - France

Entre actions sur le terrain, réflexion politique pour changer l’Europe et pédagogie, les Jeunes Européens ont, cette année encore, fait vivre le débat.

Des bénévoles mobilisés pour faire vivre le débat européen

En 2017, les Jeunes Européens ont agit pour que les enjeux européens soient plus connus et mieux compris. Retrouvez notre rapport d’activité qui retrace les actions d’envergures organisées par notre association. Les 26 sections locales se sont encore mobilisées pour créer de nombreux événements partout sur le territoire. Nous sommes aujourd’hui plus de 1 000 bénévoles à s’engager pour faire vivre l’Europe. 233 interventions en école ont été réalisées afin de sensibiliser la jeunesse à la citoyenneté européenne. Nous avons réussi le pari de diversifier le public sensibilisé. Notre journal citoyen et collaboratif a publié plus de 280 articles et a réunit plus de 180 000 lecteurs par mois. Et nous en sommes fiers.

Autre fierté notable, l’organisation et la rédaction de la Convention européenne de la Jeunesse, en mars 2017. Réunissant 150 jeunes venus de toute l’Europe, de nombreux échanges et débats ont été effectués et ont permis de déboucher sur la rédaction d’un texte ambitieux pour l’avenir de l’Europe.

Mais cette année 2017 fut également marquante pour une autre raison : l’association a fêté ses 25 ans. 25 années d’engagement sur le terrain pour faire vivre le débat européen.

Le Rapport d’activité 2017

Notre Rapport d’activité est disponible en cliquant ici.

Présentation du rapport d’activité 2017