La JEF Europe

Les Jeunes Européens Fédéralistes sont présents dans 35 pays et rassemblent 30 000 membres engagés pour avancer vers l’Europe fédérale. L’association des Jeunes Européens - France constitue l’une des branches nationales de l’organisation.

Une vision commune et engagée du projet européen

Les Jeunes Européens, c’est une génération mobilisée pour la poursuite du projet européen. Ensemble, dans tous les pays, dans toutes les langues, les bénévoles de notre réseau s’activent pour donner corps à une Europe plus démocratique, proche de ses citoyens. Ils prouvent que la jeunesse du continent entend façonner à sa manière une Europe qui l’inspire.

Les peuples européens partagent des espaces institutionnels et politiques. Dans la même logique, la JEF Europe extrait l’espace civique du cadre national et fait entendre sa voix partout sur le continent.

S’abonner à la newsletter de JEF-Europe

Plus forts ensemble

La JEF est non seulement l’association regroupant toutes les sections nationales, mais c’est aussi source d’activités. Le niveau européen organise en effet des rencontres lors de séminaires internationaux, mais aussi des campagnes politiques, des appels à mobilisation, conçus pour pousser les décideurs de l’Union aux choix justes.

Deux exemples d’actions de la JEF :

  • La JEF a mené la campagne Don’t touch my Schengen en février 2016. Le réseau tout entier s’est mobilisé pour contrecarrer les menaces pesant sur la liberté de circulation. Résultat : Plus d’1,5 million de personnes touchées à travers le continent !
  • La JEF coordonne aussi les Political Commissions, qui sont les organes de réflexion politiques de la JEF. Les PC rédigent des résolutions politiques, amendées par les sections nationales, et portées au niveau du parlement européen.
JPEG - 77.9 ko
Des bénévoles de la JEF Europe.

Tisser des liens à travers l’Europe

Les sections de la JEF Europe construisent ensemble des projets commun. Ces projets se concrétisent par des jumelages, des séminaires internationaux et des mobilisations continentales. Le réseau est organisé horizontalement, afin que chaque équipe locale puisse prendre l’initiative.

La carte des jumelages et projets internationaux  :