#EuropeEnVacances, c’est parti !

Les Jeunes Européens - France lancent, sur les plages de France, des actions de sensibilisation à la citoyenneté européenne, alors que les élections européennes de 2019 approchent.

Deux semaines à sillonner les plages de France pour sensibiliser, de façon ludique, les vacanciers sur la citoyenneté de l’Union européenne.

C’est quoi le projet ?

Plusieurs bénévoles investissent, pendant deux semaines, les plages, campings, centres de vacances, auberges de jeunesse et festival pour parler, avec les vacanciers, de la citoyenneté européenne et de l’Europe en général.

L’objectif est de les encourager à participer aux consultations citoyennes sur la refondation de l’Europe, lancées dans 27 Etats membres de l’Union européenne mais aussi de les sensibiliser aux élections européennes de 2019, pour qu’ils n’oublient pas de s’exprimer à cette occasion, par le biais de leur vote, quel qu’il soit.

L’Union européenne n’est pas qu’un marché unique. Elle est forte de sa citoyenneté, dont nous jouissons tous, et riche de sa culture, de sa diversité et de ses valeurs communes qu’il est nécessaire de défendre et de protéger.

Apprendre par le jeu

Les Jeunes Européens ont créé de nombreux jeux pour permettre aux personnes de s’approprier l’Europe et de mieux la comprendre si nécessaire. De nombreuses activités sont déclinées, pour apprendre en s’amusant ! Les bénévoles mobilisés, pédagogues, animeront avec brio ces jeux.

Cartes géantes, twister, quiz ou encore Mölkky, les Jeunes Européens démontrent, une fois de plus, qu’on peut parler d’Europe sans être chiant !

Où et quand ?

Retrouvez les Jeunes Européens du 6 au 19 août, sur les plages se situant entre Bordeaux et San Sebastian mais aussi entre Marseille et Nice !