Enjoy your future !

C’est dans le cadre d’un partenariat entre les sections belges, italiennes et françaises de la JEF, et chapeauté par l’association italienne ACMOS que le projet “Enjoy your future” a vu le jour. Participez pour y être représenté !

Enjoy your future est un projet qui a pour but de sonder les jeunes européens sur leur taux d’européanisation, ou plus clairement sur leur manière de voir l’Union européenne. Comment ? Par la création d’un quizz composé de plusieurs questions. En fonction de vos réponses, vous vous verrez attribuer un pourcentage pour savoir à quel point vous êtes pro européens !

Qu’est ce que les jeunes européens pensent du futur de l’Europe ? Qu’attendent-ils des Institutions européennes ? Quelles sont leurs demandes auprès de l’Union européenne ? Au vu du contexte européen actuel, mouvementé entre Brexit, montée des nationalismes et crise migratoire, il est important de comprendre quelle est la volonté des jeunes pour l’Europe.

Enjoy your future a donc pour vocation d’impliquer les jeunes européens dans un processus de participation à la vie politique européenne en vue du changement de son fonctionnement, en commençant par la première étape : collecter les différentes idées et opinions de ces jeunes au travers d’un questionnaire, qui seront transformés en un document de propositions concrètes sur leur volonté futures pour l’Europe.

Au delà d’un simple sondage, cette collecte d’idées permettra de potentiellement changer l’Europe de demain : c’est à partir des réponses données que les groupes de lobbying établiront des documents afin de porter la voix de l’opinion publique européenne en vue d’améliorer le projet européen. Pour jouer un rôle moteur pour le futur de l’Europe, et prendre ses responsabilités en vue de cette volonté de changement dans la prise de décision européenne, les participants de ce projet se rencontreront en vue de partager leurs idées pour l’Europe de demain et se faire entendre publiquement auprès des politiques européens.

C’est pourquoi, nous vous demandons, Jeunes Européens, de participer à ce questionnaire
parce que :

  • Cela vous permet de participer à l’avenir de l’Union en émettant votre avis sur comment vous voyez l’Union dans les années futures.
  • C’est une manière simple, brève et efficace de faire remonter vos idées au niveau européen
  • Votre avis compte tout simplement !

Alors cliquez ici