"Avons-nous tous le même droit à la santé et à l’Environnement sain en Europe ?"

Quels sont les droits environnementaux garantis sur le continent ?

Du 7 au 10 septembre, les Jeunes Européens – France organisent leur Université d’été à Rennes sur le thème "Une justice pour 510 millions d’européens". Événement dans l’événement, l’association organise une grande conférence publique autour de la question du droit à la santé. Objectif : analyser les protections environnementales des citoyens du continent pour dessiner les droits à conquérir demain.

Avons-nous tous le même droit à la santé et à l’Environnement sain en Europe ? Réponse le vendredi 8 septembre à 18h30 l’Institut d’études politiques de Rennes. La conférence est publique et ouverte à tous. Elle traitera des acquis et des ambitions en termes de droits et libertés dans le domaine de la santé, en présence de spécialistes de la question :

  • Adrien Bodart, Docteur en droit public, spécialiste de «  La protection intégrée des eaux souterraines en droit de l’Union Européenne  », chargé de mission juridique à la Direction Environnement du Conseil Régional de Bretagne
  • Ngoc Thanh Tam PHAM, Docteur en droit et spécialiste de la libre circulation médicale dans l’Union européenne.
  • Daniel Guillotin – Conseiller municipal délégué à l’écologie urbaine
  • Jean-François Besnard, Conseiller municipal délégué à la prévention et à la nutrition-santé.

Deux grands axes seront abordés, d’une part, le droit à un environnement sain pour chaque citoyen européen et d’autre part, l’égalité des citoyens européens face à la santé. Ce sera également l’occasion de réfléchir à un régime de sécurité sociale européenne et essayer de voir quels sont les acquis de la politique européenne en matière de santé et de l’environnement et comment les approfondir.

Informations pratiques :

Horaires : Début de la conférence à 18H30. Jusqu’à 20h00
Adresse : IEP de Rennes, 104 bd de la Duchesse Anne, 35700 Rennes

Contact : contact@jeunes-europeens.org