Adhésion

Pour adhérer à l’association

Tu peux adhérer en ligne et devenir membre des Jeunes Européens - France. Tu seras mis en contact avec la section locale la plus proche de chez toi.

L’adhésion se fait sur le site du Mouvement Européen - France, l’association sœur des Jeunes Européens. Elle coûte la somme de 15€ (30€ pour les jeunes pros), qui est ensuite répartie entre le différents niveaux de l’association pour financer les actions en local et une dynamique nationale.

Engagés pour l’Europe

L’Union européenne est un projet de paix et de solidarité. C’est la mise en commun des atouts continentaux, autour d’une démocratie qui doit mieux fonctionner. Comment transformer l’idée en réalité ?

La solution est politique, elle est aussi citoyenne. Les Jeunes Européens s’activent sur l’ensemble du continent pour faire avancer l’Union. Aboutir à un fonctionnement plus proche des citoyens, transparent et démocratique. Bénévoles de terrain, nous informons sur le projet européen et stimulons l’intérêt pour son avenir.

Te reconnais-tu dans ces valeurs ?
Alors nous te proposons de rejoindre notre communauté. Celle d’une génération de bénévoles, présents sur l’ensemble du continent, pour faire vivre l’Europe au sein de leur territoire. L’association des Jeunes Européens - France existe depuis plus de 25 ans et avec toi nous pourrons écrire les 25 prochaines années d’engagement.

« Tu veux faire bouger l’Europe, la faire vivre, la faire avancer ? N’attends plus et rejoins les Jeunes Européens. (Et on ne procrastine pas !) »

Jérôme Quéré, Président des Jeunes Européens - France. 2016 - 2017.