Adhérer ou ré-adhérer aux Jeunes Européens, ma première résolution pour 2017

En 2017, poursuis le travail des pères et mères de l’Europe. Agis pour faire avancer l’Europe avec les Jeunes Européens.

Résolution n°1 : adhérer ou ré-adhérer aux Jeunes Européens

2017 changera la face de l’Europe. Avec les 60 ans du traité de Rome puis les élections françaises et allemandes, l’Union marche sur le fil ténu de sa construction. Tu souhaites influer sur les événements, susciter le changement, faire entendre ta voix ? Rejoins les Jeunes Européens ou poursuis-y ton engagement.

Pour adhérer ou ré-adhérer, c’est par ici (sur le site du Mouvement Européen - France, notre association-sœur).

Résolution n°2 : s’engager pour changer l’Europe !

Les Jeunes Européens prévoient un programme chargé pour 2017. On vous dévoile deux items en avant-première :

  • Dès le 20 janvier, nos équipes vont parcourir la France pour l’ Eurotour des Facs . 11 dates sont déjà au programme pour faire vivre sur les campus les débats qui agitent l’Union.
  • Du 9 au 11 mars, les JE organisent la Convention européenne de la jeunesse . Des citoyens de tous les pays se retrouveront au Parlement européen de Strasbourg pour donner une constitution à l’Europe.

Résolution n°3 : agir concrètement

Réalise des interventions devant des classes, analyse l’actu pour le Taurillon, organise un débat, monte des projets d’envergure. Tous les formats d’engagement existent aux Jeunes Européens.

Intéressé-e ? Contacte Claire et Noémie, nos services civiques, à l’adresse : mediateur@jeunes-europeens.org. Elles te guideront vers les bons interlocuteurs, au niveau local, national ou européen :)

« 2017 changera la face de l’Europe. Engage-toi pour peser sur les événements en France et en Europe ! »

JÉRÔME QUÉRÉ, PRÉSIDENT DES JEUNES EUROPÉENS - FRANCE. 2016 - 2017.