Jeunes, lycéens, engagez-vous pour l’Europe !

Lors des Assises Nationales des Maisons Des Lycéens (3-5 décembre 2018), notre Vice-Président Peio Dugoua-Macé s’est adressé à 800 lycéens au Parlement européen à Strasbourg. Le cadre idéal pour parler engagement des jeunes pour l’Europe !

Notre Vice-Président Peio Dugoua-Macé est intervenu en conclusion des Assises Nationales des Maisons Des Lycéens qui se sont tenues à Strasbourg les 3,4 et 5 décembre 2018.

Intervenant en plénière de clôture à l’invitation de la Fédération des Maisons Des Lycéens (FMDL) sur le thème "Organisations de jeunes gérées par des jeunes en Europe : état des lieux et perspectives", Peio Dugoua-Macé a rappelé aux 800 lycéens réunis pour l’occasion dans l’hémicycle du Parlement européen, l’importance de l’engagement des jeunes et les multiples formes que peut peut prendre un engagement pro-européen.

C’est le cas avec l’association des Jeunes Européens - France, qui portent des propositions concrètes, comme les 20 priorités de campagne pour les élections européennes 2019, notamment en matière de mobilité pour tous et de transition écologique face à l’urgence climatique.

En bref, chacun peut agir et faire bouger les choses à son échelle, lycéens y compris !
Tout d’abord en allant voter le 26 mai prochain (clin d’œil à notre campagne citoyenne "Le 26 mai, je vote aux élections européennes !"). Puis en s’engageant de différentes manières dans la société civile.